dimanche 8 février 2015

Activité 3+4

Dans les jours qui ont suivi, (je me souvient plus des dates exactement) nous avons fait un River Safari sur le Zambèze. Dans un petit bateau nous avons longé les côtes et petites îles qui se trouve sur le Zambèze (même rivière qui tombe dans les chutes victoria). Ce River Safari est de loin l'une de mes activités préférés, à vrai dire elles l’étaient toutes mais celle-ci était exceptionnel par la diversité des choses que nous avons vues ! Nos guides étaient très expérimentés et avaient l’œil un peu partout ce qui nous a permis de voir des oiseaux exceptionnels, des hippopotames par dizaines et surtout un crocodile en plein festin !!

Ce qui est vraiment exceptionnel avec l’Afrique et qui me plait plus que tous c'est que c'est un continent encore très sauvage, du moins la Zambie l'était et je crois que tomber sur un crocodile sauvage, ça rend l'excursion encore mille fois meilleur ! De devoir cherche soit même les animaux c'est très privilégier je trouve ! On est les étrangers sur leur terre !

















Nous avons également fait une petite pause sur une des îles pour manger un goûter préparer par les guides (mélanges de légumes et de viandes préparé à l'africaine) un RÉGALE !!



L'autre activité que j'ai à vous présenter aujourd'hui est le DEVIL POOL !!!!!

Il porte super bien son nom vu en quoi il consiste : une mini piscine au pied des chutes. 
Un creux naturel c'est forme à la limite des chutes victoria et en basse saison, nous pouvons aller y faire un petit tour ! Cette activité est de loin la plus dangereuse que j'ai faite mais que j'ai adoré vue le petit saut d'adrénaline qu'on a quand on nage vers ce trou ! En un instant on peut basculer et j'ai failli y passer une ou deux fois !! 

Dans ce trou, il y a des petits poissons pas si adorables que ça qui viennent vous mordre les pieds, ce qui vous fait sursauter et lever les pieds pour leur échapper, sauf que pour tenir sur ce bord de falaise, il faut mettre tous son poids vers le bas ! Enfin assez dure et super bon souvenir à la fois !










Quelques photos avant de plonger 






Et voila pour l'article d'aujourd'hui :)

J'essaye de poster plus souvent mais c'est vraiment compliqué, avec les cours et je me suis mise au sport maintenant, j'ai plus le temps de passer 1h30 à 2h à écrire (oui ça prend autant de temps pour moi) :,(




Ps: si vous avez le temps, n'hésitez pas à aller voir le blog de ma soeur :
https://shadesofshadeh.wordpress.com/
Son facebook : https://www.facebook.com/pages/Shades-of-Shadeh/381923425304104?sk=info&tab=page_info
ou encore son Instagram : Shadesofshadeh






Et le blog d'une copine :

http://british-stylish.blogspot.be/
son Facebook: https://www.facebook.com/britishstylishblog
ou encore son Instagram : britishstylishblog






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire