lundi 20 octobre 2014

Ansbach

Lever assez matinal pour moi qui n'ai plus l'habitude. Après avoir avalé mon bol de Honey Pops, je suis aller me préparer pour aller visiter Ansbach. c'est une petite ville, un peu de la taille de Louvain-la-neuve. Ce qui est magnifique avec cette ville c'est l'ancienneté des maisons et bâtiments. Je ne m'y connais pas en période et architecture mais j'aime énormément ce style.



















Il y avait également deux églises, mais pour une raison qui m'est inconnue, elles étaient fermés.
En traversant la ville je suis tombé sur deux statues qui m'ont fait plutôt bien rire par leur simplicité. Elles s'appelaient tout simplement "Mann mit de koffer" (l'homme avec une valise) et "Frau mit Hund" (la femme avec le chien). Ça doit venir du coté "efficace" des allemands. Ils ont l'air de pas se prendre trop la tête.



Dans mon habitute de bonne femme qui se respecte j'en ai profité pour aller faire les magasins. Je suis aller chez H&M, toujours a la recherche de mes bottes copie des E(X)IT. Mais il n'y avait toujours pas ma taille (ça doit être le destin, si même à 600 km de chez moi il y a pas ma taille c'est qu'elles ne doivent pas être faites pour moi *SNIF*). Mais ça ne m'a pas empêché de flasher sur un autre model et de craquer *HIHI* 




J'ai eu aussi une mauvaise aventure savon ! Chez MÜLLER (l’équivalent de DI en Belgique) j'ai été acheter un savon pour les mains, une lime à ongles et quelques autres trucs dont j'avais besoin et avec ma chance de dingue, le savon s'est ouvert et la moitié s'est versé dans tout le sac ! En plus d'avoir perdu une grosse partie du savon j'ai aussi perdu ce que j'avais acheté ! Je suis maudite...

Dernière chose que j'ai faite aujourd'hui c'est de me mettre à mon Allemand ! J'ai acheté un livre pour débutant en allemand depuis des semaines sans vraiment l'avoir ouvert. Et bhein aujourd'hui c'était chose faite ! J'ai appris à dire bonjour, demande comment ça va et dire que j'ai un mal de tête (ich habe Kopfschmerzen). Rien que de l'apprendre ça m'a donné mal de tête ! J'ai aussi appris à compter et donner des montants, mais tous ça sont des notions à approfondir et à travailler chaque jour !

Vu mes dépenses récentes, mon budget qui s'affaiblit et mon Allemand qui doit évoluer, demain je resterais à la maison ! Je ferais surement une grasse mat !

Je pense que c'est tout pour aujourd'hui, Gute Nacht !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire