jeudi 30 octobre 2014

Une journée à Nuremberg

Première journée à Nüremberg. Plutôt enrichissante car en plus de chouettes découvertes, elle m'a rendu malade et m'a cloué au lit.


Après 1h de transport en commun (train+ métro) je découvre enfin le bâtiment qui va me servir d'école dans les prochains mois. Grand, blanc, efficace, je n'ai pas à me plaindre.

J'avais ensuite des papiers à faire compléter par le service d'inscription mais comme ces Allemands sont tordus, le bâtiment se trouvait à l'autre bout de la ville ! Aller hop direction à nouveau le métro. J'ai failli me tromper de sens, je suis rentré et sorti immédiatement de trois métros différents mais 20 min plus tard je suis enfin arrivé au centre-ville de Nuremberg ! La-bas, dans la gare, je suis tombe sur un trésor ! Un genre de Starbuck local où je sais pas quoi qui propose des cappuccinos, latte machiatto et toute la bande à 1€ seulement ! Starbuck a du souci à se faire !! C'était mon coup de cœur de la journée ! Tu peux même y mettre un gout (vanille, caramel ou noisettes dedans *MIAM* oh et attention, j'ai commandé cette chose délicieuse en Allemand du début à la fin *YIHAAAA*




J'en ai aussi profité pour visiter un peu ! C'est une ville très jolie, il y a un cours d'eau qui la traverse et des ponts plus beaux les uns que les autres ! Après un peu de shopping (les magasins sont ENORME ici (H&M sur 3 étages, MÜLLER sur 4 étages, Urban Outfitters sur 3 étages et j'en passe et des meilleurs) j'ai décidé de m'offrir un petit mc do (en mettant le GPS pour le trouver, oui j'en avais vraiment envie)! Je sais que je dois faire attention mais une box de 20 nuggets plus une grosse frite plus une boisson à 10€ je pense que même la reine d'Angleterre ne dirait pas non !



Je suis aussi tombé sur plein de petites cartes postales donc j'ai beaucoup aime le message ! En voici quelques-unes








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire